Ressources

Ressources Reiki

Afin d’ouvrir ce chapitre Ressources et dans un premier temps,  deux citations qui nourrissent la réflexion que l’on peut avoir concernant le Reiki :

 "Le praticien ne crée pas cette énergie, mais il est simplement un canal par lequel elle est transférée, et donc ne s'attache pas aux résultats. On ne devient pas un guérisseur, car c'est le Reiki le guérisseur. Le Reiki est sans danger et ne peut blesser ni détruire, au contraire, il construit et protège. Il vitalise toute forme de vie et ne peut faire que du bien ».

http://www.reikido-france.com/essai%20Takata.html

« Pour moi, écrit Nicole Montinéri, il n’est pas question de diriger cette énergie qui m’a investie mais plutôt de la laisser se mouvoir librement. Il est important, au sein de cet accueil, d’être simplement présent, sans attente, sans effort de concentration, d’être vide mentalement afin que l’énergie puisse entrer à  flots dans l’espace libéré. Etre ouvert, confiant, c’est l’attitude de notre être dans toutes les circonstances de l’existence afin de vivre en harmonie avec l’énergie cosmique. »

Nicole Montinéri  in L’essence sacrée du Reiki ; Patrice Gros ; Ed Grancher ; 2016        

 

A propos

L' essence du Reiki

A celles et ceux qui souhaitent approfondir les origines et la pratique  Reiki je recommande le site reikido-france dédié à l’art Sacré du Reiki.

 

LES CINQ RÈGLES/PRINCIPES DE VIE de MIKAO USUI SENSEI

Juste pour aujourd'hui :
Demeure libre de toute colère
Demeure libre de tout souci
Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres
Gagne ta vie honnêtement
Montre de la gratitude envers tout ce qui vit

Extrait de reikido-france : https://www.reikido-france.com/page_preceptes-reiki.html

COMMENTAIRES : Les règles éthiques de vie proviennent toutes d’une compréhension emplie de sagesse et d’une profonde réalisation. Elles s’expriment sans effort dès lors que nous commençons à réaliser le sens de la non-séparation ultime entre soi et tous les êtres. Elles sont basées sur le principe de l’interdépendance, de l’amour universel et de la compassion sans limite. Les Préceptes ne sont pas seulement bons pour nous-mêmes, mais pour l’ensemble de la société dans laquelle nous vivons. Ils expriment à leur manière le maintien de l’équilibre entre toutes les créatures et tout ce qui est animé du même Souffle de Vie. Ils visent à nous assurer une vie heureuse et harmonieuse avec notre monde. Il ne peut y avoir de guérison profonde de l’être sans une conduite éthique de vie. Plus que des suggestions de comportements justes, ils nous entraînent sur le sentier d’une plus grande responsabilité. Ils amènent à nous observer en profondeur, à développer vigilance et acceptation, et à faire face, comme ceux du Reiki, à nos différentes émotions. Nous comprenons l’origine de celles-ci et nous leur proposons les antidotes et les remèdes appropriés, à commencer par une pratique régulière du Reiki. Ainsi, les cinq Préceptes du Reiki, tels que les a exposés Mikao Usui, ont pour but de permettre à quiconque de prendre sa vie en charge sur le plan émotionnel et mental, et de donner un sens spirituel à son existence. Avec les cinq Préceptes Mikao Usui ne cherchait pas à créer une nouvelle religion, mais souhaitait permettre à chacun de réaliser qu’il ne pouvait y avoir de réelle guérison sans une modification de la conscience. Il se souvint alors de ce que son maître bouddhiste lui avait appris : tourner son regard vers l’intérieur, éveiller sa conscience, trouver fondamentalement en soi les causes profondes de toutes les souffrances, afin que la guérison physique advienne. Il enseigna des règles de vie, afin que chacun puisse participer à son processus de guérison et il insista particulièrement sur les différentes positions de l’auto-traitement pour favoriser cet éveil intérieur.

L’observance de règles de vie et de préceptes accompagnés par l’application quotidienne de la méditation, ou d’une pratique de “silence intérieur”, est un acte d’offrande et de grande compassion envers tous les êtres. Puisse notre attitude, si elle reste pure et sincère, être un exemple pour tous.

Sources :

https://www.reikido-france.com/page_preceptes-reiki.html

 

Numen Process®

Pour aller plus loin...

Dans un premier temps, ce qui étonne avec cette « pratique »  Numem Process c’est le changement de registre. Nous entrons à la fois dans la complexité quantique et la simplicité pratique et surtout… des changements.

D’un point de vue où rien ne semble pouvoir se résoudre, à un autre, d’où émerge la solution.

Les domaines de Numen Process sont larges, nous pouvons œuvrer dans les cas suivants :

  • Une douleur,
  • Une maladie,
  • Une situation difficile,
  • Un mal-être profond,
  • Faciliter et accroître une aptitude : professionnelle, artistique, sportive...
  • Développer une ressource ou une qualité spécifique,
  • Atteindre plus facilement un objectif,
  • Etc…

Le Numen, écrit le Docteur Stephane Leroy, représente l’essence de notre être et contient en lui-même tous les possibles. On peut le comparer avec ce que les physiciens nomment, univers quantique, dont les fluctuations donnent ponctuellement lieu à l’émergence de l’univers matériel et de l’espace-temps.

Le numen est, en quelque sorte, la nature originelle de la triade Matière-Energie-Conscience.

En invitant, par l’usage d’une méthode précise, simple et puissante, l’expression numineuse, nous avons accès à ce qui est réellement juste et bon pour notre épanouissement personnel.

Et, se référant aux nouvelles découvertes scientifiques ;

« Aujourd’hui, les sciences frontières et les connaissances ancestrales se retrouvent autour d’une idée commune : L’Univers manifesté que nous pouvons appréhender est Conscience et cette manifestation est l’émergence d’une immensité virtuelle mais bien réelle. Cette émergence est une fluctuation entre les possibles et le manifesté autour d’une limite de l’observable. Cette limite a été définie par Planck. Dans le cadre de la formation nous qualifions cet infini potentiel de Numen ».

https://www.numenprocess.fr/10-cles-pour-comprendre-numen-process/

C3I : Cohérence Cérébro-Cardio-Intestinale.

Source Dr Stéphane Leroy

Récemment, la science a mis en évidence sur le plan physiologique ces trois centres d’intelligence qui communiquent par l’intermédiaire de ce grand nerf, le nerf vague, dont l’activation permet à notre organisme d’être en parasympaticotonie.

C3I est une véritable baguette magique au sein même de votre corps. Considérez cet axe comme le lieu de toute métamorphose, de toutes les connaissances. A chaque fois que vous vous positionnez dans cet axe, vous permettez à l’intelligence du vivant, l’intelligence du cœur et votre mental d’entrer en cohérence, en résonance, favorisant le jeu du préfrontal plutôt que celui du limbique et des automatismes du subconscient. Autrement dit, vous reprenez place au centre de vous-même prêt à accueillir le nouveau, l’intuition, l’inspiration et les perceptions les plus subtiles, au-delà des apparences.

Ce qui veut dire entrer dans un état de paix intérieur doublée d’une vigilance sans stress ni tensions. Ce qui veut dire également donner au préfrontal la pleine liberté d’intégrer toutes les informations conscientes ou inconscientes de notre champ mental mais aussi des champs de conscience extérieurs.

La Loi de l'attraction existe-t'elle vraiment ?

Il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de Loi de l’Attraction. Qui n’a pas essayé d’obtenir ce qu’il désire dans sa vie ?  S’attirer  les bonnes grâces de l’Univers  quelquefois par un investissement minimum et quelques rituels incantatoires.

Afin d’en savoir plus sur cette  Loi d’Attraction, le cabinet Quietude-Yvetot vous propose d’accéder à un cours présenté sous la  forme d’une  vidéo. Ce cours gratuit est  donné par le Docteur  Stéphane Leroy.  

Vous apprendrez dans cette mini formation vidéo ce qu’il faut entendre et comprendre par «  Loi de l’Attraction ».

  • Un principe énergétique, vibratoire, psychologique.
  • L’art de projeter et de croire en ce qui n’est pas.
  • Ce qu'est L’Ego-aimant ?
  • Pourquoi  95% d’échecs et 5% de « réussites » ?

Mais également une autre approche, un autre regard à porter sur nos besoins, nos attentes, nos envies.

Sur le possible, le potentiel, le réalisé et le  réalisable.

  • Au delà de la loi, le Processus Numineux
  • Le Numen, L’Attracteur Etrange, Endocausalité
  • Notre Propos, Notre Présent, Épiconscience, Être Porté.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.