L'essence du Reiki

Reiki à découvrir

Faire le calme en soi est l'activité de base sur laquelle se greffe toutes les autres activités.

A celles et ceux qui souhaitent approfondir les origines et la pratique  Reiki je recommande le site reikido-france dédié à l’art Sacré du Reiki.

Mikao Usui

LES CINQ RÈGLES/PRINCIPES DE VIE de MIKAO USUI SENSEI

Juste pour aujourd'hui :
Demeure libre de toute colère
Demeure libre de tout souci
Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres
Gagne ta vie honnêtement
Montre de la gratitude envers tout ce qui vit

Source du commentaire : https://www.reikido-france.com/page_preceptes-reiki.html

COMMENTAIRES : Les règles éthiques de vie proviennent toutes d’une compréhension emplie de sagesse et d’une profonde réalisation. Elles s’expriment sans effort dès lors que nous commençons à réaliser le sens de la non-séparation ultime entre soi et tous les êtres. Elles sont basées sur le principe de l’interdépendance, de l’amour universel et de la compassion sans limite. Les Préceptes ne sont pas seulement bons pour nous-mêmes, mais pour l’ensemble de la société dans laquelle nous vivons. Ils expriment à leur manière le maintien de l’équilibre entre toutes les créatures et tout ce qui est animé du même Souffle de Vie. Ils visent à nous assurer une vie heureuse et harmonieuse avec notre monde. Il ne peut y avoir de guérison profonde de l’être sans une conduite éthique de vie. Plus que des suggestions de comportements justes, ils nous entraînent sur le sentier d’une plus grande responsabilité. Ils amènent à nous observer en profondeur, à développer vigilance et acceptation, et à faire face, comme ceux du Reiki, à nos différentes émotions. Nous comprenons l’origine de celles-ci et nous leur proposons les antidotes et les remèdes appropriés, à commencer par une pratique régulière du Reiki. Ainsi, les cinq Préceptes du Reiki, tels que les a exposés Mikao Usui, ont pour but de permettre à quiconque de prendre sa vie en charge sur le plan émotionnel et mental, et de donner un sens spirituel à son existence. Avec les cinq Préceptes Mikao Usui ne cherchait pas à créer une nouvelle religion, mais souhaitait permettre à chacun de réaliser qu’il ne pouvait y avoir de réelle guérison sans une modification de la conscience. Il se souvint alors de ce que son maître bouddhiste lui avait appris : tourner son regard vers l’intérieur, éveiller sa conscience, trouver fondamentalement en soi les causes profondes de toutes les souffrances, afin que la guérison physique advienne. Il enseigna des règles de vie, afin que chacun puisse participer à son processus de guérison et il insista particulièrement sur les différentes positions de l’auto-traitement pour favoriser cet éveil intérieur.

L’observance de règles de vie et de préceptes accompagnés par l’application quotidienne de la méditation, ou d’une pratique de “silence intérieur”, est un acte d’offrande et de grande compassion envers tous les êtres. Puisse notre attitude, si elle reste pure et sincère, être un exemple pour tous.

 

Sources :

https://www.reikido-france.com/page_preceptes-reiki.html

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.